• THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE REMEMBER OTIS

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE REMEMBER OTIS

    Le second et apparemment dernier album des Upsetters - de Baltimore - (comme je le disais précédemment, ne pas confondre avec ceux de Little Richard) est intitulé : "We Remember Otis" toujours en hommage au grand Otis Redding qu’ils ont accompagné lors de ses tournées et concerts aux USA durant quelques années. Avec un line up légèrement différent que pour le premier, exit : Bill Reem, Trombone ; Marc Grosman, Trumpet et Dave Barton, Organ, Piano, remplacés par : Harry Hoehn, Trumpet et John F. Baseman, Organ, et toujours Jim Wess au chant. The Upsetters interprètent (en hommage à Otis) "Dock Of The Bay" - "Respect" - "Satisfacion" "Can't Turn You Loose" et "Don’t Mess With Cupid" de Crooper - Floyd - Parker. Le reste de l’album est plus Groovy Memphis Sound que le précèdent avec entres autres les compositions de Lee Foy et Barry Sachs "Down Hom" - "The Memphis Sound" et "Grab This Thing" ici crédité a Lee Foy et Barry Sachs ? mais qui normalement est une composition de Steve Crooper et Alvertis Isbell. Conçu, co-arrangé et produit par le multi talent John Madara (John L. Medora). Prêtez une oreille et passez une excitante demi-heure avec le son du "Otis Redding Road Band" The Upsetters "We Remember Otis" mettant en vedette Jimmy wess, édité aux USA en 1969 sur ABC Records ABCS 651. L’abum est également édité en Chine sur un label de Taiwan "Tai Shen Records" KY-3107 en 1970, c’est l’édition que je possède et que je poste ici. J'y ajoute en "Bonus" la version de "Dock Of The Bay" chanté par le Bluesman français Bill Deraime, édité sur Buda Records en 1989.

     

    USA édition ABC Records ABCS-651 - 1969

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE REMEMBER OTIS

     

     China édition - Tai Shen Records KT-3107 - 1970

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE REMEMBER OTIS

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE REMEMBER OTIS

    A1/ (Sweet Soul Medley) Sweet Soul Music..

    A2/ I Can Turn You Loose

    A3/ Alway In The Wrong Place At The Wrong Time

    A4/ Down Home

    A5/ Don't Mess With Cupid

    B1/ Tossin' & Turnin' 

    B2/ The Memphis Sound

    B3/ (Sittin' On The) Dock Of The Bay

    B4/ Don't Be Cruel

    B5/ It's Growing

    B6/ Grab This Thing

     

     

    Bill Deraime - Buda Records - 1989 

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE REMEMBER OTIS

     Sur Le Bord De La Route

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jipem
    Dimanche 7 Janvier à 22:02

    Excellent album des Upsetters que je ne connaissais pas. Les reprises sot d'un sacré niveau dont celle de Dock in the bay où la guitare est similaire à celle de Cropper dans l'original. Je te remercie au passage d'avoir mis la version française de Bill Deraime qui n'est pas dénuée d'intérêt. Dommage que ce chanteurs soit aussi méconnu. Ses premiers albums n'ont jamais été réédité. J'ai eu la chance de trouver une compilation de plusieurs de ses premiers morceaux. Post très enrichissant pour l'amateur de Soul 60's que je suis. Merci.cool

    2
    Lundi 8 Janvier à 23:23

    Bonsoir Jipem,

    Merci de tes visites et appréciations. Oui des musiciens talentueux que ces Upsetters, ce n'est pas par hasard que Otis Redding a fait appel a eux pour l'accompagné lors de ses tournées. Leur premier album est moins "Memphis Sound" que celui-ci, mais les reprises de Otis sont d'un haut niveau, de même que "Tracks Of My Tears" des Miracles, ainsi que celle de Willson Pickett, Junior Walker, etc. Bill Deraime est en très bonne place dans mes artistes français préférés, et oui, il est (malheureusement) méconnu (du grand public, et surtout des médias) mais les amateur, passionnées de bonne musiques apprécies les siennes, et surtout les paroles de ses chansons, juste pour n'en cité qu'une "Babylone"! 

    Bonne soirée.

    Gérard       

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :