• ROOSEVELT GRIER

    ROOSEVELT GRIER

    Roosevelt "Rosey" Grier - né le 14 juillet 1932 - est un joueur de Football américain  professionnel, et aussi chanteur. Il fut aussi plus tard pasteur chrétien. Il a été joueur de Football au Notables Collège pour The Pennsylvania Stat University, ce qui lui valut une place rétrospective dans la National Collegiate Athletic Association des 100 plus influants étudients athlètes. Comme joueur professionnel, Grier a été membre des Giants de New York et le "Fearsome Foursome" original des Rams de Los Angeles. The Fearsome Foursome était un titre d'abord utilisé dans les rapports de Football américain, en se référant aux lignes défensives dominants des Chargers de San Diego de l'American Football League dans les années 1960, des Giants de New York et plus largement des Rams de Los Angeles des années 1960 et 1970. Grier forme un groupe musical avec trois membres des Rams de Los Angeles appelé "Fearsome Foursome" avec qui il enregistre deux singles en 1965 et 1967. Il fait aussi parti du groupe The New Yorkers (avec Jimmy Gresham) avec qui il enregistre deux singles sur le label Tac-Ful et un sur le label Camille records en 1965. Il a également jouer deux fois au Pro Bowl. Après une carrière de sportif professionnel, Grier a travaillé comme garde du corps de Robert Kennedy pendant la compagne présidentiel de 1968 et gardait l'épouse du sénateur Ethel Kennedy. Lors de l'assassinat de Robert Kennedy, bien que n'ayant pu l'empêcher, Grier a pris le contrôle de l'arme et maitrisé le tireur, Sirhan Sirah, et a ainsi évité qu'il ne continue de tiré sur la foule. Les autres activités de Grier ont été variés. Il a animé sa propre émission de télévision à Los Angeles, et fait environ 70 apparitions sur différents spectacles pendant les années 1960 et 1970. Il a entre autre jouer dans "Des Agents Très Spéciaux" et "Les Mystères De L'Ouest". Comme chanteur, Grier à sorti deux singles sur le label A records en 1960, et bien d'autres durant les 25 années suivantes. Il a enregistré sur différents labels, notamment Liberty - Rik - MGM - Battle - D-Town et Amy records. Son enregistrement hommage à Robert Kennedy "People Make The World" édité sur Amy records (écrit par bobby Womack) à été le seul a entré dans les charts, atteignant le n° 128 en 1968. Grier est aussi connu pour ses hobbies, notamment la tapisserie, il en a d'ailleurs écrit un livre  "Needlepoints For Men" en 1973. Grier devient pasteur chrétien en 1983, et se déplace pour donner des conférences. Il a fondé "American Neighborhood Enterprises" un organisme à but non lucratif qui aide les jeunes du centre ville. Voici son album "Soul City" sorti en 1964 sur le label Rik records [ST 1008] avec -entre autre - sa version de la chanson "In My Tenement" mais aussi "Up On The Roof" " On Broadway" etc.

    ROOSEVELT GRIER

      ROOSEVELT GRIER        

                

    ROOSEVELT GRIER

    ROOSEVELT GRIER

     *FACE A*

    In My Tenement

    I (Who Have Nothing)

    Up On The Roof

    On Broadway

    Fool, Fool, Fool

    Spanish Harlem

     

    *FACE B*

     

    Soul City

    Uptown

    Down So Long

    In The Park

    Since You've Been Gone

    To Her Terrace

     

     

                       


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 08:51

    Là t'as fait fort mon ami, deux superbes albums qui figurent dans ma collection. Sauf que chez moi le Roosevelt GRIER est mono, alors si tu pouvais m'adresser la version stéréo, je t'en serai extrèmement reconnaissant. 

    Passe de bonnes fêtes (sans abuser, bien sûr) et à bientôt.

    Amitiés.

    Patrick

    2
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 10:30

    Bonjour Patrick,

    Merci ! Je t'envoi ça. Passe également de bonnes fêtes (beaucoup de bonnes choses, dont certaines avec modération bien sur !!) Nous ce sera chez un de mes fils, à bientôt.

    Amitiés.

    Gérard 

     

    3
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 00:50

    Oufti ! Mon ami , je serai bien preneur aussi de ce superbe album . Avec mes remerciements anticipés .

    Pierre

    4
    Dimanche 28 Décembre 2014 à 18:19

    Bonjour Pierre,

    C'est fait, j'ai envoyer l'album sur ta messagerie.

    Amitiés....Gérard

    5
    EW
    Mercredi 31 Décembre 2014 à 20:35

    Bonjour ... would love to hear this record! Happy new year!

    6
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 00:50

    Hello Eliot,

    I send the tracks to the Rosie Grier album, four by email. If they do not appear  in your e-mail, look in the SPAM, perhaps are they there.

    HAPPY NEW YEAR !! 

    7
    inconnu charleroi
    Jeudi 1er Janvier 2015 à 23:43

    bonjour ,très belle compil , bonne année 2015

     

                                            

     

     

     

    ....

    8
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 00:13

    Bonsoir inconnu Charleroi,

    MERCI !! Je te souhaite également une très belle année 2015, qu'elle t'apporte joie, bonheur et santé !!

    9
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 11:14

    bonjour Mightygroove

    meilleurs voeux 2015

    superbe album , bravo pour cet excellent partage

    merci

    10
    Mardi 13 Janvier 2015 à 13:59

    encore un trés bel album (que je n'ai malheuresement pas) et si tu pouvais me l'envoyer...

     

    amitiés

    Michel

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :