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En 1966, Daniel Kasen - un fabriquant de boutons, de jouet et de toutes sortes d'articles en plastique - de Newark dans le New Jersey, enregistrait un disque pour enfants !? inspiré par la série à succès Batman & Robin. Le groupe s'appelait The Sensational Guitars Of Dan & Dale...il aura fallu quelques années avant de découvrir la véritable identité des musiciens. En réalité, derrière ce sobriquet se cache la réunion exceptionnelle de Sun Ra et son Arkestra ainsi que des membres du groupe de Blues psychédélique The Blues Project. Afin de réduire les frais de productions au minimum, toutes les chansons sont basées sur des morceaux qui était déjà dans le domaine public. On y retrouve notamment des thèmes empruntés à Chopin ou Tchaikovsky. Tout l'album est instrumental excepté le Batman Theme et le superbe Robin's Theme, dont la fantastique voix "Funk" non crédité pourrait être June Tyson, qui était membre de Sun Ra Arkestra. Sun Ra né Herman Poole Blount le 22 mai 1914 à Birmingham (Alabama) décédé le 30 mai 1993 était un prolifique compositeur de Jazz, chef d'orchestre, jouait du piano et synthétiseur, poète et philosophe, connu pour sa philosophie cosmique, ses compositions musicales et ses spectacles, il a été lauréat de l'Alabama Jazz Hall Of Fame en 1979.
The Blues Project est un groupe de Blues acoustique du quartier de Greenwich Village de New York formé en 1965, séparés une première fois en 1967 et reformé pour devenir un groupe de Rock Psychédélique. Voici donc le résultat "détonnant"de la collaboration de Sun Ra et The Blues Project avec l'album "Batman & Robin" The Sensational Guitars Of Dan & Dale, édité en 1966 sur Tifton Records - faisant partie de la Synthetic Plastic Company (SPC) de Newark, fondé par Daniel et Louis Kasen, qui comprenait plusieurs labels dont Tifton et Ambassador Records entre autres.
A1/ Batman Theme
A2/ Batman's Batmorang
A3/ Batman And Robin Over The Roof
A4/ The Pinguin Chase
A5/ Flight Of The Batman
A6/ Joker Is Wild
B1/ Robin's Theme
B2/ Penguin's Umbrella
B3/ Batman And Robin Swing
B4/ Batmobile Wheels
B5/ The Riddler's Retreat
B6/ The Bat Cave
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Premier album du guitariste, compositeur, arrangeur et producteur Steve Cropper, que tout amateur de Soul et particulièrement de STAX Records connait bien. Un des piliers du groupe maison avec Booker T. Jones et The MG’S, a l’origine de quantité de hits pour le label, dont le célèbre Green Onion pour ne citer que celui-là, mais surtout ayant largement contribuer au son Stax ! Pour son premier album, le célèbre guitariste Albert King ce joint à lui revisitant certains standards comme "What’d I Say" de Ray Charles - "Tupelo" de John Lee Hooker - "Baby, What You Want Me To Do" de Jimmy Reed - "Knock On Wood" de Eddie Floyd et lui-même, entre autres, mais également quelques originaux interprété par d’autres comme "Don't Turn Your Heater Down" par Sam & Dave (co-écrit par Cropper et Alvertis Isbell). Le résultat est tout simplement Génial !!
"Steve Cropper / Albert King - Pop Staples - Jammed Together" album que je propose aujourd’hui avec l’édition Française Stax N° 69024 distribué par Compagnie Européenne du Disque édité en 1969.
A1/ What'd I Say
A2/ Tupelo
A3/ Opus De Soul
A4/ Baby, What You Want Me To Do
B1/ Big Bird
B2/ Homer's Theme
B3/ Trashy Dog
B4/ Don't Turn Your Heater Down
B5/ Water
B6/ Knock On Wood
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Daniel James Patrick Hoctor, danseur de claquettes, professeur de danse, acteur et propriétaire du label Hoctor et ses filiales Dance Records et Danro Records, a produit quantité de disques dédiés à la dance et à son enseignement, dans tous les styles. "Discotheque A Go Go" est un de ces innombrables album, dans un registre Soul/R&B. Il reprend quantité de standards comme : Twine Time - Love Poton Number Nine - Hang On Sloopy - Tequila, pour n’en citer que quelques-uns. L’album est dirigé par James Mitchell. James Mitchell est connu à l'échelle nationale comme chorégraphe exceptionnel et instructeur de danse. Son approche unique fait de lui l'un des professeurs les plus recherchés des Clubs, parmi les enseignants de danse professionnelle. M. Mitchell a fait des tournées dans toute l'Europe en tant que danseur, enseignant et chorégraphe, apparaissant sur scène, à la télévision et dans les night-clubs. Il enseigne a de nombreuses classes à son propre studio. Mitchell enseigne dans les Country clubs, les "Women club’s" dans les écoles publique et les grandes organisations du secteur industriel. Son dernier projet est de conduire un show dans une discothèque à New York, et Long Island avec le célèbre disc-jockey Newyorkais, Jerry Marchall. Le groupe est appelé "Discotheque a Go Go" joué probablement par des musiciens de studios. Son enregistrement a été produit pour instruire la danse partout aux U.S.A, ainsi que pour être joués en discothèque. En raison des excellents tempos, chaque instructeur de danse le trouvera parfait pour l’enseignement et la danse.
A1/ Hang On Sloopy
A2/ Honky Tonk Pt.2
A3/ Twine Time
A4/ Love Potion Number Nine
A5/ Wiggle Wobble
A6/ The Diamond Ring
B1/ (I Can't Get No) Satisfaction
B2/ Batman Theme
B3/ Secret Agent Man
B4/ Cerveza
B5/ Tequila
B6/ Wipeout
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Johnnie Harrison Taylor (né le 5 Mai 1934 à Crawfordsville, Arkansas - décédé le 31 Mai 2000 à Dallas, Taxas) était un chanteur Américain possédant une grande étendue de styles musicaux : Gospel, Blues, Soul, Doo Wop, Disco et Funk. Jeune, il participe au groupe de Gospel, The Highway QC's. Sa voix étant si proche de celle de Sam Cooke, qu’il remplace ce dernier dans le groupe The Soul Stirrers, en 1957, démarrant ainsi sa carrière. Dans le début des années 1960, Taylor entame une carrière solo en enregistrant d’abord (six singles) pour SAR et Derby Records, labels de Sam Cooke, et plus tard pour Stax Records chez qui il a une série de hits. Sa chanson la plus connue de cette période est probablement "Who's Making Love" (1968). Après la faillite de Stax en 1976 il a signé chez Columbia où il enregistre son plus grand hit "Disco Lady" (1976), le premier single à être récompensé avec un disque de platine aux États-Unis (pour la vente de 2 millions d’exemplaires). Après une brève période chez Beverly Glen Music, au début des années 1980, il signe chez MalaCo Records en 1984 où il enregistra jusqu'à sa mort. Taylor décède d'une crise cardiaque à l'hôpital de Charlton, Dallas au Texas le 31 Mai 2000, à l'âge de 66 ans. Tout comme Issac Hayes et The Staple Singers, il fut l'un des artistes vedettes de Stax records. Père de quatre enfants, il fut surnommé le "Philosophe de la Soul". En 1999, il reçut un Pioneer Award de la fondation Rhythm and Blues. En 1969, le label Anglais Soul City Records édite une compilation regroupant les six premiers singles de Taylor pour Sar et Derby Records intitulé "The Roots Of Johnnie Taylor" Soul City SCB-2, ils seront les seuls a regroupé sur un même album ses six premiers singles !
A1/ (I'll Alway Be) In Love With You
A2/ Rome (Wasn't Built In A Day)
A3/ Never, Never
A4/ Getting Married Soon
A5/ Run But You Can't Hide
A6/ A Whole Lotta Woman
B1/ Dance What You Wanna
B2/ Oh How I Love You
B3/ Baby We've Got Love
B4/ I Need Lots Of Love
B5/ Shine Shine, Shine
B6/ Why, Why, Why
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L’unique album - édité en 1988 - du label Loadstone, dont la pochette fait apparaître le chanteur Herman H. Harper II , est en fait un various artistes de ce que produisait le fondateur de Loadstone Records : Walter Curry Stone, mettant en vedettes le groupe maison de l’étiquette : The Cals (Dog Cox bass & guitar, John Alliar organ et Peter Lind drums) avec "Ocean Waves" tiré de leur premier single ; ainsi que le chanteur Herman H. Harper avec deux chansons "Dedicated To The U.S. Constitution" et "Sinking Into Love" soutenu par : Lenell (Ted) Salone : guitare - Jackie Jay Rogers : bass - Cedric Wilson : congos - Julian Vaught : teno & alto sax - Kenney Dunaway : guitare et Kalvin M. Dixon, drums, également connus sous le nom de California Playboys ; une certaine Peter ( ?) Colly avec deux titres "Fading Day" et "Love Is Good For You" soutenue par les même musiciens que Herman H. Harper pour "Fading Day" plus Anthony Salas en lead guitare, mais sans A. Salas sur "Love Is Good For You" ; l’excellente chanteuse Paula Lamont avec "A Loving Mother" qui est en fait (sous un autre nom) "Greatest Lover Under The Sun" extrait d’un de ses singles, et enfin une version instrumentale de "A Beetle Meets A Ladybug" de Paula Lamont, joué par Madison Trio (Louis Madison & band), les même musiciens des sessions Paula Lamont pour ses deux singles de 1964. Les étiquettes de l’album mentionnent pour la face A Herman H. Harper II vocalist, tandis que la face B mentionne The Best Of Loadstone.
A1/ Ocean Waves * The Cals
A2/ Dedicated To The U.S. Constitution
* Herman H. Harper II
A3/ Sinking Into Love * Herman H. Harper II
B1/ Fading Day * Peter Colly
B2/ Love Is Good For You * Peter Colly
B3/ A Loving Mother * Paula Lamont
B4/ Beetle Meets A Ladybug * Madison Trio
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