• THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE ARE THE UPSETTERS

    Originaire de Baltimore (Maryland), The Upsetters (ne pas confondre avec ceux de Little Richard) ont accompagné Otis Redding lors de ses tournées et concert aux USA. Ils étaient composés de : Lee Foy, Tenor Sax ; Bill Reem, Trombone ; Marc Grosman, Trumpet ; Barry Sachs, Guitar ; Howard Ridgley, Bass ; Danny O’ Day, Drums ; Dave Barton, Organ - Piano -  Vocalist : Jim Wess - Harmony : Jim Wess ; Lee Foy ; Bill Reem & Danny O’ Day. Lee Foy à constituer le groupe vers 1960 avec plusieurs talentueux musiciens, tous jouaient alors dans de petits groupes relativement réussis et tous étaient très inquiets de quitter leurs groupes respectifs et d'abandonner des salaires, certes minimes, mais assurant leur quotidien. Le groupe et maintenant connu dans toute la région de Baltimore sous le nom de The Upsetters, notamment au Rhapsody Club. Ils ont joué durant plusieurs années à Baltimore, Washington, en Virginie et Pensylvanie. 

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE ARE THE UPSETTERS

    Fort de leur succès, ils sont sollicités pour accompagner Otis Redding lors de ses tournées et concerts jusqu’à sa mort (prématuré) à l’âge de 26 ans. En 1968, ils enregistrent un premier album, rendant hommage au grand Otis Redding avec quelques-unes de ses chansons, mais reprenant également des titres d’autres artistes tel que : The Miracles ; The Platters ; Wilson Pickett ; Junior Walker ; Lou Rawls et même la reprise d’un titre de Tom & Jerryo. L’album a pour titre "We Are The Upsetters" édité sur Rhapsody Club Records présidé par Jimmy Smith, propriétaire du Rhapsody Club. The Upsetters ont ensuite enregistré un deuxième album rendant toujours hommage à Otis Redding intitulé "We Remember Otis" édité en 1969 sur ABC Records (dont trois singles ont été extrait, deux sur ABC et un sur Club Soul Records), album que je posterais prochainement. Mais pour l’heure, c’est leur premier que je vous propose de découvrir ou redécouvrir  "We Are The Upsetters" Rhapsody Records RI 2342 A / RI 2343 B.

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE ARE THE UPSETTERS

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE ARE THE UPSETTERS

    THE UPSETTERS - OTIS REDDING'S BAND - WE ARE THE UPSETTERS

    A1/ Respect

    A2/ No Time To Cry

    A3/ Good To Me

    A4/ Tracks Of My Tears

    A5/ What Now My Love

    A6/ Love You, 1000 Times

    B1/ Boog-A-Loo

    B2/ 99 And ½

    B3/ Loving You Too Long

    B4/ Shotgun

     B5/ Very Good Year

     B6/ Sad Sad Song

     

     

     

    J'ajoute en bonus une vidéo de l'original "Boo-Ga-Loo" chanté par son créateur Jerrio, mais a l’époque en duo avec Tom. Pour l'émission de télévision local de Detroit "Swingin' Time Show" (9/10/66) présenté par Robin Seymour, Jerrio chante en solo, une version "live" dont la qualité de son est moyenne, mais les vidéos de Jerrio sont si rares que rien que pour cela elle mérite d’être vue ! 

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    ABSENT QUELQUES JOURS, JE VOUS SOUHAITE (en avance) UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2018 ! FÊTEZ LE PASSAGE DE LA NOUVELLE ANNÉE, ET POUR CEUX QUI SORTENT, SOYEZ PRUDENT! J'AJOUTE UN PEU MUSIQUE (festive) EN AVANT-GOUTS!

    PEACE & LOVE!

     

    Shotgun - Los Amigos Invisibles Mix

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  En famille ou entre amis, joyeux Noël à tous !!

     

     

     Remember the Great Otis singing this beautiful Christmas song

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • SMASH SOUNDS - ATCO GROUP SD 850 - 1967

    En dehors des éditions régulières, Atco Records (filiale d’Atlantic Records) a mis en place divers séries comme les :  "Special Issue" dédié à Bobby Darin ou encore à Sonny & Cher, entre autres. En 1967, Atco crée "Smash Sounds" - pour Atco Group - une série éphémère puisqu’elle se résume à un seul album, une compilation d’artistes ayant enregistré pour le label ainsi que pour ses filiales / labels associés ou distribué sous contrat comme Dunwich Records ou encore Carla et Karen Records, deux des quatre labels de Ollie McLaughlin distribués par Atco - Volt (filiale de Stax) et Fame Records. Un mélange de genres majoritairement R&B avec The Capitols - Arthur Conley - Otis Redding - Deon Jackson - Percy Wiggins - Ben E. King - King Curtis - Jimmy Hughes et The Coasters, mais également (en face A) quelques artistes Garage Rock comme The Shadows Of Knight, Buffalo Springfield et le duo Pop Sonny & Cher. Un seul Album donc édité en 1967 sur Atco Group SD 850 pour la série "Smash Sounds" avec une étiquette de circonstance, mais également édité sur l’étiquette Atco "classique" notamment au Canada et en Allemagne. Deux éditions pour cet album, une Mono et une Stéréo, celle que je possede et que je post ici. Une bonne compilation qui nous propose le "Cool Jerk" des Capitols, le "Sweet Soul Music" de Arthur Conley, "Respect" d’Otis Redding, le superbe "Love Makes The World Go Round" de Deon Jackson - issue de son excellent album du même nom - , "Book Of Memories" de Percy Wiggins, le classique "Stand By Me" de Ben E. King, le superbe "Jump Back" de King Curtis, le nom moins superbe "Neighbor, Neighbor" de Jimmy Hughes, "Let’s Go Get Stoned" des Coasters, ainsi que "Gloria" des Shadows Of Knight, "The Beat Goes On" de Sonny & Cher et "For What It’s Worth" de Buffalo Springfield.

     

    SMASH SOUNDS - ATCO GROUP SD 850 - 1967

    SMASH SOUNDS - ATCO GROUP SD 850 - 1967

    A1/ Cool Jerk * The Capitols

    A2/ The Beat Goes On * Sonny & Cher

    A3/ Sweet Soul Music * Arthur Conley

    A4/ Respect * Otis Redding

    A5/ Gloria * The Shadows Of Knight

    A6/ For What It's Worth * Buffalo Springfield

    B1/ Love Makes The World Around * Deon Jackson 

     B2/ Book Of Memories * Percy Wiggins

     B3/ Stand By Me * Ben E. King

     B4/ Jump Back * King Curtis

     B5/ Neighbor, Neighbor * Jimmy Hughes

    B6/ Let's Go Get Stoned * The Coasters

     

     

     

     


    1 commentaire
  • BILLY SHA-RAE AND OTHERS - VOGUE CLDL. 825 - FRANCE

    Après la dissolution du groupe The Arondies - Trio local (de Pittsburgh) composé de Jim Pavlack, guitare - Bill Scully, batteur et Gary Pittman, basse. Jouant du Rock Garage fortement ancré R&B, leurs influences majeures comprenait Maurice Williams et Bo Diddley. Ils commencent à jouer dans des concerts fin 1963. Après avoir enregistré un single "Class Of 69/All My Love", le Trio commence à travailler avec un DJ local/promoteur de spectacle : Terry Lee, qui avait déjà découvert The Larks. Terry Lee les programme en radio et "Class Of 69" édité sur Sherry Records, se vend aussi vite qu’il pouvait être pressé, jusque plus de 10 000 exemplaires en un mois.  Le groupe a eu beaucoup de contrat, mais a vu très peu d'argent, et leur relation avec Lee, suite a des problèmes de royalties, a pris fin en moins d'un an. Le line up initiale avait cessé de fonctionner à la fin de 1965, mais Gary Pittman et Jim Pavlack gardent The Arondies sous la forme d’un quatuor avec Chuck Taska et Ralph Falk, et deux ans plus tard, renomment le quintette "The Soul Congress" mettant en vedette Billy Sha-Rae, un chanteur Soul de Uniontown, et déménagent à Détroit où ils jouent sur des sessions pour des artistes tels que The O’Jays. En 1971, ils enregistrent un R&B "Do It" - écrit par Jack Ashford et Lorraine Chandler - avec lequel ils ont un petit succès. Billy était donc de Uniontown, Pennsylvanie, une petite ville à environ 50 milles au sud de Pittsburgh, se produisant dans les clubs locaux, il devient le chanteur principal de The Soul Congress. Ensembles, Ils enregistrent une dizaine de singles sur différents labels dont : Bay Uke - Crosley - Hour Glass - Tripe B - Spectrum (distribué par Lauri Records) ainsi qu’un rare single sur Rapid Records "Pitfall/What Matters Most". Je post aujourd’hui l’album compilation "Do It And Let's Do It Again - Billy Sha-Rae and Others" des enregistrements du label Laurie Records, compris entre 1968 et 1971, mettant en vedette Billy Sha-Rae ainsi que d’autres groupes du label, bien que les deux titres de Billy aient été enregistrés sur Hour Glass et Spectrum Records pour "Do It" et sur Triple B et Spectrum pour "Let’s Do It Again" - Spectrum était distribué par Laurie ! Une belle compilation Française éditée sur disques Vogue CLDL. 825 pas trouvé de date de parution ? L’album inclus le superbe "Soul Concerto" de Phil Barr & His, ainsi qu’une bonne version de "Poison Ivy" (Lieber-Stoller) par Odyssey. Je posterais prochainement les singles de Billy Sha-Rae sur mon autre blog soul-in-groove !

     

    BILLY SHA-RAE AND OTHERS - VOGUE CLDL. 825 - FRANCE

    BILLY SHA-RAE AND OTHERS - VOGUE CLDL. 825 - FRANCE

    A1/ Do It - Billy Sha-Rae

     A2/ Runaround Sue - The Traces

     A3/ You Turned Me Over - The Endless Pulse

     A4/ I Been There - Heavy Breathing

    A5/ You Gotta Love Love Love

    The Yellow Brick Road

    A6/ Soul Concerto - Phil Barr & His

    B1/ Let's Do It Again - Billy Sha-Rae 

    B2/ Cancelled Interest - Jacob Young

    B3/ Jack In The Box - The Music Explosion

    B4/ The Siprit Of Woodstock - Ernie Maresca

    B5/ Poison Ivy - Odyssey

    B6/ The Love I Once Knew - K. Barry Kirk

     

     

     

     

     


    1 commentaire