• THE CROWNS

    Trevor Brown 23 ans, est originaire de Brooklyn, New York. Il a une passion dévorante pour la collection de pièces de monnaie Romaine, et passe de nombreuses heures en discutions avec des amateurs ou dans les musées, et même quand l'occasion le permet, il se déplace avec une pelle à la mains sur des sites archéologiques. Sa deuxième passion est le chant.

    Bunny Williams âgé de 25 ans est lui aussi de New York. Il passe ses premières années au volant d'un gros camion entre les USA et le Canada. Le hobby de Bunny, croyez le ou non, et le droit, et il prend un grand plaisir a citer certaines lois oubliée depuis longtemps, mais qui peuvent encore être exécutés. Bunny chante et joue également du piano.

    Bobby Harris également âgé de 25 ans, est lui aussi de Brooklyn. Il enseigne la religion et le sport dans un lycée de New York. Il aime écrire et a composé plusieurs chansons dont certaines sont sur cet album.

    The Crowns sont composés de trois amis qui ont pratiquement grandi ensemble et ont chantés d'abord pour leurs plaisir. Leurs voies se sont séparé lors de leur période militaire. Trevor était en charge du nettoyage des uniformes de la base de l'US Air force à Omaha (Nebraska), tandis que Bunny et Bobby sont sur des manœuvres. Cantonné a sa "besogne" de nettoyage, Trevor lâche a un moment "nous ne sommes pas tous des têtes couronnées" le nom du groupe était né "The crowns. Deux ans et demi plus tard, ils s'installent à Londres, The Crowns sont parmi les meilleurs groupes du moment. Les voir sur scène est toujours un moment fantastique tant leurs jeux est incroyable, surtout lorsqu'ils interprètent le succès "Jerkin' The Dog", mais aussi lorsqu'ils chante la superbe chanson "Mr. Success" avec une tel émotion, qu'il est difficile de décrire. Cet album vous donnera une idée du talent de ces trois amis qui ont grandi à Brooklyn et qui ensemble ont formé leur groupe, le temps d'un album sorti en Angleterre sur le label Pama records (des frères Harry, Jeff et Carl Palmer) "Made Of Gold" PMLP 6.

    THE CROWNS

    THE CROWNS

    *FACE A* 

     

    Mellow Moonlight

    I Surrender

    Let's Go Baby        

    Mr. Success

    My Baby Just Cares For Me

    Jerkin' The Dog

     

    *FACE B*

    She Ain't Gonna Do Right

    I Know It's All Right

    I'm So Proud

    Would I Love You

    I Need Your Loving

    Keep Me Going

         

     


    votre commentaire
  • WILLIE MITCHELL

    Willie L. Mitchell - né le 1er mars 1928, décédé le 5 janvier 2010 - est un trompettiste de Soul / R&B / Funk et Pop, producteur et arrangeur, qui dirigeait le Royal Studio à Memphis (Tennessee) studio d'enregistrement fondé par Mitchell en 1956. Il est surtout connu pour sa participation au label Hi records (fondé par Ray Harris - Joe Cuoghi - Bill Cantrell et Quinton Claunch / revendu à Cream records en 1977). Mitchell a dans les années 1970 publié les albums de plusieurs artistes populaires de Soul de Memphis, dont lui même, Al Green - O. V. Wright - Sly Johnson - Ann Peeble et Quiet Elegance, entre autres. Né et élevé à Ashland, dans le Mississippi, Mitchell s'installe à Memphis alors qu'il était au lycée. Il a fréquenté le collège Rust. A l'âge de huit ans, il commence a jouer de la trompette. Au lycée, il jouait dans de populaires Big Band local. Plus tard, il forme son propre combo qui incluait des musiciens comme le trompettiste Booker Little, les saxophonistes Charles Lloyd et George Coleman et le pianiste Phineas Newborn Jr. Mitchell décroche un emplois avec le label Home Of The Blues comme producteur, puis il rejoint Hi records comme artiste et producteur. Connu dans le studio d'enregistrement sous le nom de "Papa Willie", il prend les rênes de Hi records en 1970 a la mort de Joe Cuoghi, un des co-fondateur de Hi. Il mène le label dans sa période la plus réussie. Les productions de Mitchell sont connues pour mettre en vedette un son de batterie percutant (habituellement joué par le batteur pionnier de Memphis Al Jackson Jr. (de Booker T. & MG'S). Trompettiste et chef d'orchestre de son propre groupe, Mitchell a publié un certain nombre de singles populaire pour Hi records en tant qu'artiste dans les années 1960, comme "Soul Serenade" qui atteint le n° 43 dans les singles charts Anglais en avril 1968. En 1980, Mitchell fonde son propre label indépendant Waylo records. Il produit entre autres Billy Always et Lynn White. En 1987, la chanteuse Joyce Cobb enregistre plusieurs singles pour Waylo records, dont "Another Lonely Night (Without You)" qui se classe n° 3 dans les charts Britanniques R&B. Mitchell et Al Green relance leur partenariat en 2003, et Green enregistre "I Can't Stop". Leur collaboration se poursuit en 2005 avec l'album "Everything OK". Mitchell est mort à Memphis le 5 janvier 2010, d'un arrêt cardiaque. Son dernier travail de production a été le dernier album de Solomon Burke "Nothing's Impossibile" sorti en juin 2010. Voici un de ses albums sorti en juin 1965 sur Hi records SHL 32026 "It's Dance- Time with Willie Mitchell" avec entre autre une version de Fever et de Twine Time.

    WILLIE MITCHELL

    Al Green et Willie Mitchell

     

    WILLIE MITCHELL

    WILLIE MITCHELL

     

    *FACE A*

    Introduction

    Buster Brown

    Ram-Bunk-Shus

    Poinciana

    Morning After

                   When My Dreamboat Come Home               

     

    *FACE B*

     

     Twine Time 

    In The Mood

    Wiggle Rock 

    Woodchopper's Ball 

    Fever

    Apple Jack

     

     

     


    votre commentaire
  • AARON NEVILLE - TEL IT LIKE IT IS - PARLO RECORDS

    Aaron Neville - chanteur de Soul/R&B - né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle Orléans (issu d'une famille de musiciens/chanteurs) connu pour son travail avec le compositeur/producteur Allen Toussaint, et aussi en tant que membre du groupe The Neville Brothers qu'il forme avec ses frères (Art, Charles et Cyril, rejoins par la suite par Ivan, Oullier et Jamel Ousmouth Neville), jouant des musiques aux influences Cajun et Créole. Il fait ses débuts en 1960, enregistrant pour Minit records. Mais c'est avec le tube "Tell It Like It Is" numéro un des charts R&B en 1965 qu'il se fait connaitre. "Tell It Like It Is" sort sur Parlo records, un petit label de la Nouvelle Orléans co-détenu par le musicien/arrangeur local George Davis et un ami d'école et chef d'orchestre Lee Diamond. Son premier album "Tell It Like It Is" sort également sur Parlo records [1 /232 L2067/68] en 1966, réédité en 1974 sous le n° 232 L2067/68. George Davis joue deux instrumentaux sur l'album composés avec Alvin "Red" Tyler (The group is : George Davis sax baryton, Alvin "Red" Tyler sax, Emory Thomas trompette, Deacon John guitare, Willie Tee piano et June Gardner drums) "Hold On, Help Is On The Way" et "Bet You're Surprised", ces deux titres sortent également en single sur Parlo 102. NEW ORLEANS !!

    AARON NEVILLE - TEL IT LIKE IT IS - PARLO RECORDS

    AARON NEVILLE - TEL IT LIKE IT IS - PARLO RECORDS

     

    *FACE 1*

    Tell It Like It Is

    Why Worry

    She Took You For A Ride

    A Hard Nut To Crack

    You Think You're So Smart

    Jailhouse

     

    *FACE 2*

    Bet You're Surprised

    Love, Love, Love

    Since You're Gone

    Space Man

    Hold On, Help Is On The Way

     

     


    1 commentaire
  • Album various "The Mar-V-Lus Sound Of R&B & Soul" sorti en 1967 en Angleterre sur le label President records PTL 1002. Une sélection d'artistes de chez Mar-V-Lus / One-Derful / M-Pack des frères Leaner de Chicago. SUPERBE Chicago Soul & R&B Sound !

    VARIOUS THE MARVLUS SOUND OF R&B & SOUL

    VARIOUS THE MARVLUS SOUND OF R&B & SOUL

     

     

    * FACE A *

     

    Willie Parker - You Got Your Finger In My Eye

    Betty Everett - Your Love Is Important To Me

    Billy 'The kid' Emerson - The Whip Pt. 1

    Beverly Shaffer - Where Will You Me Boy ?

    Andrew Tibbs - I Made A Mistake

    The Du-Ettes - Sugar Daddy

     

    * FACE B *

     

    Sharpees - Tired Of Being Lonely

     McKinley 'Soul' Mitchell - The Town I Live In

    Billy 'The Kid' Emerson - The Whip Pt. 2

    Josephine Taylor - Ordinary Guy

    Harold Burrage - Marster Key

    Jimmy Robins - I Can't Please You

     

     

     


    2 commentaires
  • Album various "Introducing" Brenton Wood- Davis Bryant - The Golden Boys et Clarence Hill. Brenton Wood partage cet album avec David Bryant - The Golden Boys et Clarence Hill, tous des artistes Brent records de l'époque. Brent records Mono 5100 Sorti en 1966. Quelques titres Popcorn Belgian scène ! Brenton Wood, né Alfred Jesse Smith le 26 juillet 1941 à Shreveport (Louisiane) est surtout connu pour ses Hits "Oogum Boogum Song" et Gime Little Sign".  

    VARIOUS BOOGALOO - Introducing Brenton Wood - David Bryant - The Golden Boys - Clarence Hill - Brent Records 5100 -1966

    VARIOUS BOOGALOO - Introducing Brenton Wood - David Bryant - The Golden Boys - Clarence Hill - Brent Records 5100 -1966

    FACE A

     

    Brenton Wood - Good lovin'

     

    Brenton Wood - Sweet Molly Malone

     

     The Golden Boys - Modernistic 

     

    Brenton Wood - I Want Love

     

    The Golden Boys - Backaruda

     

    The Golden Boys - Mira Mira

     

     

    FACE B

     

    Brenton Wood - Cross The Bridge

     

    Clarence Hill - A Lot Of Lovin' Going Round

     

    Clarence Hill - When Sunny Comes Strollin' Home

     

    The Golden Boys - I Don't Want You No More

     

    Davis Bryant - Christo Redentor Pt. 1

     

    Davis Bryant - Christo Redentor Pt. 2

     

     


    2 commentaires