• HANK JACOBS

     

    HANK JACOBS

    Contrairement à de nombreux musiciens, le claviériste de studio, Henry "Hank" Jacobs n'est pas né avec la passion pour la musique. C'est seulement a dix-sept ans qu'il passe ses doigts sur un clavier pour la première fois. Dans le début des années 1960, il a collaboré avec l'auteur compositeur et arrangeur Kent Harris - précédemment leader du groupe Boogaloo And His Gallant Crew - qui ont eut beaucoup de hits dans les charts R&B en 1956, notamment avec le titre "Cops And Robbers" et ensemble ils travaillent pour des séances de studio dans le sud, à New York, Los Angeles et d'autres villes. Ils ont travaillés sur le premier instrumental de Hank "Sting Ray" construit essentiellement d'orgue et de bango, sorti en 1962 sur Imperial records. Jacobs et Harris ont collaborés avec le propriétaire de Sue records, Henry "Juggy" Murray, sur le titre "So Far Away", un petit hit dans les charts pour Sue records en janvier 1964. Cet instrumental a un son atypique, Hank joue tout d'abord du piano sur la piste puis double avec l'orgue, le batteur s'appuyant principalement sur les cymbales en accentuant le travail subtil du clavier, le résultat est puissant, la face B "Monkey Hips and Rice" est d'une ambiance festive. Jacobs et Harris ont co-écrit et arrangés les deux faces. les autres singles de Jacobs pour Sue records surf sur les mêmes sons que son premier hit "So Far Away". En 1965, il joue sur le hit des Ikettes "I'm So Thankful". A peu près à la même époque, il commence a jouer avec le groupe de studio The T.K.O'S , entrant dans les charts hit, un instrumental R&B pour le label Ten Star "The Fat Man" en mars et avril 1966, suivi de "The Charge" crédité sur l'étiquette "avec Hank Jacobs At The Organ". Jacobs continue son travail de session et peu être entendu chatouillant son clavier sur certain nombre d'enregistrements connus dans le milieu des années 1960, notamment pour Bettye Swann sur son hit de 1967 "Make Me Yours". Swann écrit a son tour "Elijah Rokin' With Soul" soutenu pas un sax puissant, sur le label Call Me, avec Hank et ses doigts aux commandes de ses 88 touches. Voici son Album regroupant les singles Sue records "So Far Away" Sue LP 1023 sorti en 1964/65.

    HANK JACOBS

    HANK JACOBS

    FACE A

    Hank's Groove

    Out Of Sight

    So Far Away

               Moaner's Bench              

     

    Summertime

     

    Gonzo

     

     

    FACE B

     

    Monkey Hips And Rice

     

    Heide

     

    Sinkerville

     

    Mustang

     

    Playboy's Penthouse

     

    Bacon Fat

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 07:28

    Salut Gerard

    plusieurs bons titres sur ce post

    mais la version de "summertime" est juste MAGNIFIQUE

    Merci de ce partage mon ami

    amitié

    2
    Mercredi 15 Octobre 2014 à 11:12

    excellent album ,je vais l'écouter plus tard en entier ,car c'est prometteur

    j'écoute summertime ,et je suis d'accord avec Patrice

    merci pour cet album

    a plus tard

    3
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 01:19

    Bonsoir Patrice,

    Merci de ta visite sur mon nouveau blog dédié aux albums, ainsi que du commentaire, j'apprécie beaucoup !!

    Amitié....Gérard 

    4
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 01:27

    Bonsoir Bobby,

    Merci a toi aussi mon ami, de venir me rendre visite sur mon nouveau blog dédié aux albums, j'apprécie beaucoup !! ça sera du boulot pour 2 blogs, mais un peu a la fois, car tu le sait c'est du travail d'enregistré a chaque fois les vinyles, scanner les label ainsi que les pochettes ! (pour les albums il faut faire des photos)

    Amitié chez toi.....Gérard

    5
    Jeudi 16 Octobre 2014 à 10:30

    Bonjour Gerard

    oui je sais ce que sait le boulot de remplir son blog

    je dois etre fou avec tous ce que je post lol

    en tous cas tres bel album

    gonzo est tres bon

    amitié

    6
    inconnu charleroi
    Dimanche 19 Octobre 2014 à 19:49

    magnifique post ...beaucoup de titres que je connais ..mais ce genre d'instrumentation n'est pas pour mes oreilles .. mais il faut contenter tous le monde ...  bonne continuation ....

    7
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 15:18

    bonjour Gerard

    je viens de découvrir ton blog pour les lp c'est nouveau?

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Jeudi 23 Octobre 2014 à 19:33

    Bonsoir Michel,

    Merci de ta visite, oui c'est récent, je l'ai crée il y a une dizaine de jours, le 12/10. Pour le moment je n'ai pas fait beaucoup d'articles, je suis en train d'enregistré mes albums et préparé une petite chronique pour chaque posts. Merci de ta visite !!

    Amitié,

    Gérard   

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :