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Ernestine Anderson, née à Houston (Texas) le 11 novembre 1928, débute avec Russell Jacquet en 1943, puis chante avec Johnny Otis de 1947 à 1959, et avec Eddie Haywood et Lionel Hampton de 1952 à 1953. Elle enregistre pour la première fois sous son nom un 78T en 1947, un second en 1953 accompagné par Quincy Jones, avec Gigi Gryce en 1955, puis de nouveau sous son propre nom en 1956, en Suède accompagné par Duke Jordan et par des musiciens locaux dont Rolf Ericson. De retour en Californie, par sa participation aux festivals 'Turwater Festival' (Canada) où Ray Brown la redécouvre, et en quelques enregistrements, sa réputation commence a s'établir. Elle enregistre ensuite quelques disques à New York de 1959 à 1964, puis le succès diminuant, elle s'expatrie à Londres de 1965 à 1967. Pratiquement oubliée à son retour à Los Angeles en 1969, elle cesse toutes activités musicales. Elle revient au Jazz en 1975, grâce a la firme Concord, après une phase mystique et une séries de petits emplois (femme de ménage et standardiste). Elle enregistre régulièrement sous l'égide de cette compagnie, puis pour divers autres labels, et effectue des tournées dans tout les continents. Voici son album sur le label Sue records sorti en 1963 "The New Sound Of Ernestine Anderson" entre Soul et Jazz. Mes trois titres préférés sont "Keep On Eye On Love" , "One Heartache Ago" et "Your Not The Guy For Me" utilisés dans le Belgian 'Popcorn' Sound !
Pour écouter la musique cliquez sur les titres liens
Evil Spelled Backwards Means Live
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Trois chanteuses sur cet album édité par Grand Prix Series (label de réédition de Pickwick records, fondé début 1960). Bien que deux chanteuse soit mentionnées sur la pochette, il y en a bien trois avec Robbie Winston. Betty Everett, chanteuse de Soul, née en 1939 à Greenwood, Mississippi, surtout connue pour son titre "The Shop Shop Song", pour une biographie plus complète, voir mon article sur mon autre blog soul-in-groove . Ketty Lester est une chanteuse et actrice américaine née le 16 aout 1938 à Hope (Arkansas) elle a entre autre interprété le rôle de Hester-Sue dans la série "la Petite Maison Dans La Prairie" de 1978 à 1983. Pour Robbie Winston, je n'ai pas d'infos, merci donc a ceux qui pourront m'en apporter. On notera sur la face B du label, une erreur d'orthographe sur Robbie Winston, noté Dickerson. Sur cet album en édition stéréo - sorti en 1965 ? - figure "Please Love Me" de Betty Everett, bien connu des amateurs du Belgian Sound 'Popcorn' , mais d'autres titres sont aussi excellents !
*FACE A*
Please Love Me - BETTY EVERETT
I've Got A Claim On You - BETTY EVERETT
I'll Be There - BETTY EVERETT
Your Love Is Important To Me - BETTY EVERETT
Help Me - ROBBIE WINSTON
*FACE B*
Queen For A Day - KETTY LESTER
I Said Goodbye To My Love - KETTY LESTER
One And One Don't Always Make Two - ROBBIE WINSTON
Marry Me Baby - ROBBIE WINSTON
Thank You - ROBBIE WINSTON
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Trevor Brown 23 ans, est originaire de Brooklyn, New York. Il a une passion dévorante pour la collection de pièces de monnaie Romaine, et passe de nombreuses heures en discutions avec des amateurs ou dans les musées, et même quand l'occasion le permet, il se déplace avec une pelle à la mains sur des sites archéologiques. Sa deuxième passion est le chant.
Bunny Williams âgé de 25 ans est lui aussi de New York. Il passe ses premières années au volant d'un gros camion entre les USA et le Canada. Le hobby de Bunny, croyez le ou non, et le droit, et il prend un grand plaisir a citer certaines lois oubliée depuis longtemps, mais qui peuvent encore être exécutés. Bunny chante et joue également du piano.
Bobby Harris également âgé de 25 ans, est lui aussi de Brooklyn. Il enseigne la religion et le sport dans un lycée de New York. Il aime écrire et a composé plusieurs chansons dont certaines sont sur cet album.
The Crowns sont composés de trois amis qui ont pratiquement grandi ensemble et ont chantés d'abord pour leurs plaisir. Leurs voies se sont séparé lors de leur période militaire. Trevor était en charge du nettoyage des uniformes de la base de l'US Air force à Omaha (Nebraska), tandis que Bunny et Bobby sont sur des manœuvres. Cantonné a sa "besogne" de nettoyage, Trevor lâche a un moment "nous ne sommes pas tous des têtes couronnées" le nom du groupe était né "The crowns. Deux ans et demi plus tard, ils s'installent à Londres, The Crowns sont parmi les meilleurs groupes du moment. Les voir sur scène est toujours un moment fantastique tant leurs jeux est incroyable, surtout lorsqu'ils interprètent le succès "Jerkin' The Dog", mais aussi lorsqu'ils chante la superbe chanson "Mr. Success" avec une tel émotion, qu'il est difficile de décrire. Cet album vous donnera une idée du talent de ces trois amis qui ont grandi à Brooklyn et qui ensemble ont formé leur groupe, le temps d'un album sorti en Angleterre sur le label Pama records (des frères Harry, Jeff et Carl Palmer) "Made Of Gold" PMLP 6.
*FACE A*
Mellow Moonlight
I Surrender
Let's Go Baby
Mr. Success
My Baby Just Cares For Me
Jerkin' The Dog
*FACE B*
She Ain't Gonna Do Right
I Know It's All Right
I'm So Proud
Would I Love You
I Need Your Loving
Keep Me Going
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Willie L. Mitchell - né le 1er mars 1928, décédé le 5 janvier 2010 - est un trompettiste de Soul / R&B / Funk et Pop, producteur et arrangeur, qui dirigeait le Royal Studio à Memphis (Tennessee) studio d'enregistrement fondé par Mitchell en 1956. Il est surtout connu pour sa participation au label Hi records (fondé par Ray Harris - Joe Cuoghi - Bill Cantrell et Quinton Claunch / revendu à Cream records en 1977). Mitchell a dans les années 1970 publié les albums de plusieurs artistes populaires de Soul de Memphis, dont lui même, Al Green - O. V. Wright - Sly Johnson - Ann Peeble et Quiet Elegance, entre autres. Né et élevé à Ashland, dans le Mississippi, Mitchell s'installe à Memphis alors qu'il était au lycée. Il a fréquenté le collège Rust. A l'âge de huit ans, il commence a jouer de la trompette. Au lycée, il jouait dans de populaires Big Band local. Plus tard, il forme son propre combo qui incluait des musiciens comme le trompettiste Booker Little, les saxophonistes Charles Lloyd et George Coleman et le pianiste Phineas Newborn Jr. Mitchell décroche un emplois avec le label Home Of The Blues comme producteur, puis il rejoint Hi records comme artiste et producteur. Connu dans le studio d'enregistrement sous le nom de "Papa Willie", il prend les rênes de Hi records en 1970 a la mort de Joe Cuoghi, un des co-fondateur de Hi. Il mène le label dans sa période la plus réussie. Les productions de Mitchell sont connues pour mettre en vedette un son de batterie percutant (habituellement joué par le batteur pionnier de Memphis Al Jackson Jr. (de Booker T. & MG'S). Trompettiste et chef d'orchestre de son propre groupe, Mitchell a publié un certain nombre de singles populaire pour Hi records en tant qu'artiste dans les années 1960, comme "Soul Serenade" qui atteint le n° 43 dans les singles charts Anglais en avril 1968. En 1980, Mitchell fonde son propre label indépendant Waylo records. Il produit entre autres Billy Always et Lynn White. En 1987, la chanteuse Joyce Cobb enregistre plusieurs singles pour Waylo records, dont "Another Lonely Night (Without You)" qui se classe n° 3 dans les charts Britanniques R&B. Mitchell et Al Green relance leur partenariat en 2003, et Green enregistre "I Can't Stop". Leur collaboration se poursuit en 2005 avec l'album "Everything OK". Mitchell est mort à Memphis le 5 janvier 2010, d'un arrêt cardiaque. Son dernier travail de production a été le dernier album de Solomon Burke "Nothing's Impossibile" sorti en juin 2010. Voici un de ses albums sorti en juin 1965 sur Hi records SHL 32026 "It's Dance- Time with Willie Mitchell" avec entre autre une version de Fever et de Twine Time.
Al Green et Willie Mitchell
*FACE A*
Introduction
Buster Brown
Ram-Bunk-Shus
Poinciana
Morning After
When My Dreamboat Come Home
*FACE B*
Twine Time
In The Mood
Wiggle Rock
Woodchopper's Ball
Fever
Apple Jack
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Aaron Neville - chanteur de Soul/R&B - né le 24 janvier 1941 à La Nouvelle Orléans (issu d'une famille de musiciens/chanteurs) connu pour son travail avec le compositeur/producteur Allen Toussaint, et aussi en tant que membre du groupe The Neville Brothers qu'il forme avec ses frères (Art, Charles et Cyril, rejoins par la suite par Ivan, Oullier et Jamel Ousmouth Neville), jouant des musiques aux influences Cajun et Créole. Il fait ses débuts en 1960, enregistrant pour Minit records. Mais c'est avec le tube "Tell It Like It Is" numéro un des charts R&B en 1965 qu'il se fait connaitre. "Tell It Like It Is" sort sur Parlo records, un petit label de la Nouvelle Orléans co-détenu par le musicien/arrangeur local George Davis et un ami d'école et chef d'orchestre Lee Diamond. Son premier album "Tell It Like It Is" sort également sur Parlo records [1 /232 L2067/68] en 1966, réédité en 1974 sous le n° 232 L2067/68. George Davis joue deux instrumentaux sur l'album composés avec Alvin "Red" Tyler (The group is : George Davis sax baryton, Alvin "Red" Tyler sax, Emory Thomas trompette, Deacon John guitare, Willie Tee piano et June Gardner drums) "Hold On, Help Is On The Way" et "Bet You're Surprised", ces deux titres sortent également en single sur Parlo 102. NEW ORLEANS !!
*FACE 1*
Tell It Like It Is
Why Worry
She Took You For A Ride
A Hard Nut To Crack
You Think You're So Smart
Jailhouse
*FACE 2*
Bet You're Surprised
Love, Love, Love
Since You're Gone
Space Man
Hold On, Help Is On The Way
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